
À propos de
QUI JE SUIS

À mon échelle, je tente avec l'astrologie, de sensibiliser chacun au respect de son propre équilibre. D'aider les êtres à retrouver leurs places, leurs fonctions et leurs responsabilités en ce monde.
Mes planètes en Gémeaux m'aident à prendre du recul, mettre en relation et rendre le mystère accessible. Saturne en Capricorne m'aide à structurer. M'apprends l'intégrité, la patience et l'exigence.
Quant aux multiples oppositions de mon thème, elles m'invitent à explorer les différentes facettes du vivant. À faire dialoguer les contraires en vue de trouver l'équilibre.
Ainsi j'explore tour à tour, les pôles Gémeaux-Sagittaire, Taureau-Scorpion et Poissons-Vierge. Comprenant de plus en plus finement les liens entre expérience et connaissance, visible et invisible, totalité et fragment.
Avec un maître d'ascendant en Poissons, je crois profondément que "la reliance préside à l'identité". Et bien que nous soyons tous profondément uniques, nous faisons aussi partie d'un tout bien plus vaste : l'Humanité, la Terre et le Cosmos.
Chacun de nous s'inscrit également dans une lignée, autant biologique que spirituelle. Tout en appartenant à une génération, au sein de laquelle il œuvre et évolue.
Je fais partie de la génération Pluton Scorpion, Neptune Capricorne et Uranus Sagittaire. Et participe à mon échelle au travail de nettoyage et d'intégration de l'ombre que porte ma génération, en vue de créer une société plus juste où chacun devienne responsable et conscient des lois universelles.
Mon Jupiter Taureau me rend sensible aux notions de Vivant et de préservation. À la paix, l'Art, l'équilibre et la simplicité.
Ainsi, je me sens très proche de ces "gardiens" de la Terre, ces peuples racines, qui rétablissent l'ordre du monde en étant profondément à l'écoute de ses lois.

MON PARCOURS

Je pratique l'astrologie depuis maintenant 9 ans.
Suite à un parcours artistique (graphisme, Beaux-Arts) et social (animatrice, directrice et formatrice en éducation populaire et en sensibilisation à l'environnement).
Si je cherchais déjà du sens à travers la philosophie, la rencontre avec l'astrologie fut une véritable révélation. Reliant tous les domaines qui m'étaient chers, elle apporta du sens et une base solide pour que ma pensée se déploie et se relie à plus grand. Je commence alors à me former à travers de nombreux ouvrages et l'enseignement de Luc Bigé, chez qui je trouve une astrologie sensible, ouverte et trans-personnelle.
Au fil des ans, j'approfondis mes connaissances en suivant des cours auprès d'Elizabeth Sens, Gilles Verrier et Sylvie Magnac. Je me suis ainsi formée aux liens existants entre astrologie et concepts Jungiens et à l'astrologie transgénérationnelle.
Ma pratique est en évolution constante. S'affinant au gré des consultations, des lectures, séminaires et formations que je continue de suivre avec passion.